Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Puplinge Bouge
Social, écologique, féministe et participatif !
 

Ce que nous défendons

 

Pour que Puplinge reste un village avant la ville

Optons pour un aménagement du territoire ouvert, à vocation agricole et de loisir, préservons un paysage harmonieux et naturel.

Soutenons un développement de Puplinge raisonnable, limité et organisé autour du centre de village.

Défendons un village préservé de la circulation de transit; connecté aux centres urbains par des chemins pédestres, des transports publics et des pistes cyclables.

Ne voyons pas plus gros que nous ne sommes, et réalisons des investissements mesurés et intelligents qui permettront de garder un centime additionnel raisonnable et une absence de dette.

Pour que l'animation n'aille pas se chercher ailleurs

Offrons des espaces communs, intérieurs et extérieurs, des espaces de pic-nique, des salles de cours et de réunion, des terrains sportifs adaptés, pour partager des occasions de rencontres et d'échange.

Soutenons les associations et leur initiatives, développons des projets culturels  et supportons les interactions intergénérationnelles à travers  un lieu de rencontre adaptés aux besoins de différents âges.

Développons une offre de petits jobs, promouvons le développement d'activités de l'économie sociale et solidaire,  soutenons le rôle des travailleurs sociaux régionaux, défendons une vraie politique de la jeunesse.

Pour un plan d'urgence climatique communal

Promouvons les économies d’énergie et l’usage systématique des énergies renouvelables, tenons  une politique de gestion des déchets exemplaire, et adoptons des solutions locales de mobilité et de production énergétique.

Favorisons la biodiversité et l'agroécologie, soutenons nos producteurs locaux, promouvons les échanges  commerciaux (arcades commerciales, marchés) et non-commericaux (trocs, communs), rendons accessible les parcelles cultivables, développons les vergers communaux et pratiquons la gratuité.

Pour l'équilibre démocratique

Représentons mieux les femmes au conseil municipal et dans les fondations, évitons une mairie mono-colore

Ouvrons les décisions collectives à la participation et délibération, à travers une information de qualité, des enquêtes, des démarches participatives, des consultations et des concertations.

Défendons l'autonomie communale et renforçons compétences en matière de gestion d'aménagement, veillons à une répartition des tâches juste financièrement entre Canton et Commune.

 

Ce que nous sommes

 

Une liste indépendante de tout parti politique cantonal, qui fait valoir les intérêts de la commune. Nous finançons la campagne à hauteur de 200 CHFS par candidats, l'association Puplinge Bouge a été crée en 2020. L'une de nos candidate se présente sous les Vert-e-s Arve et Lac.

Une liste ouverte, issue d'un appel à tout ménage, et procédant à une large consultation de la population.

Une liste expérimentée, faisant la place aux jeunes et aux nouveaux mais comptant tout de même plus de 30 ans d'expérience de politique municipale cumulées et ayant largement contribué, au niveau du conseil municipal, au bilan dont se revendique la Mairie. Avec notamment un rôle-clé dans la commission de Aménagement - Travaux - Mobilité - Cimetière, nous avons parfois été un soutien préçieux pour l'acceptation des projets.

Une liste diversifiée, une moitié de nos candidats ont moins de quarante ans et 43% sont des femmes  (contre 13% pour la liste 1), nos six premiers candidats sont des candidates.

Une liste complémentaire; le maire est déjà réélu, les grandes lignes de sa politique seront maintenues pour les cinq prochaine année, il s'agit d'équilibrer les forces, de contrebalancer en diversifiant les adjoints, et de préparer le futur...

 

 

Retrouvez nos propositions concrètes sur les réseaux sociaux et posez vos questions ! 

 

 

 

 

MERCI !

 

Pour votre soutiens et vos félicitations, en ligne, dans la rue de loin, et pour votre large soutien.

Nous travaillerons chaque jour pour être à la hauteur de la confiance que vous nous avez accordé.

 

Page officielle des résultats


 

43,29% de suffrage

7 sièges au conseil municipal

5 femmes chez nous, deux au GIC

49,8% de participation

Jérôme Grand élu à l’exécutif !

49,8% de participation





PUPLINGE BOUGE © 2020
Créer un site avec WebSelf